Histoires

Boris Ket - L'histoire de ma Galère / Partie 3

L'histoire de ma Galère Partie 1 --ici

Alors que je cherchais un moyen de payer ces dettes, Sonia décida de me quitter...

L'histoire de ma Galère Partie 2 --ici

Un soir où j'étais en train de grignoter des bananes plantins (que j'adore tant...) achetés au marché, m'offrant ainsi une petite pause, j'aperçois Edward et Sonia bras dessus, bras dessous faire leur entrée dans le marché pour faire des emplettes....

Partie 3

Est-ce un rêve ou une réalité?  Non, apparemment je ne rêvais pas. Ils étaient là juste sous mes yeux, discutant, rigolant comme des tourtereaux. 

M'ayant vu, Edward s'arrêta un moment et d'un geste, fit signe à Sonia. Au premier regard posé sur moi, elle poussa très fort un juron et demanda à Edward de continuer leurs achats.

Insupportable... Insurmontable.... Seul dans mon monde, je ne pourrai vraiment pas vous décrire tout ce que j'ai pu ressentir. J'étais tout simplement perdu et dévasté.

Les jours passaient... Moi je les passais au marché, mais je continuais de postuler à des offres d'emploi que je trouvais par ci, par là. Je ne me décourageais pas.

Dieu aidant, un beau matin, je passai un coup de fil dans une cabine suite à une offre parue dans un journal de la place et après notre entretien téléphonique, je fus convoqué pour un test. 

Mon savoir-faire et mes compétences ont été apprécié par tout le corps administratif de cette nouvelle boîte qui me donnait la chance de renouer avec mon monde de l'informatique et de laisser ces moments de galère derrière moi. J'ai été ainsi embauché pour une durée illimitée. 

Pour ne plus commettre les mêmes erreurs qu'avant, en plus de ce nouveau boulot qui était sur le point de rechanger ma vie, je me suis lancé dans l'entrepreneuriat. (Car avoir une seule source de revenus est un danger. Le jour où cette source se tarit, il est difficile de s'en sortir...) 

J'ai ainsi repris goût à la vie... Je rencontrai Sarah, comptable financier dans une banque de la place. Nous avons appris à nous connaître. Nous avons appris à nous aimer avec nos qualités et nos défauts et ensemble on réalisait nos projets. 

Deux ans plus tard, quelqu'un sonna à ma porte. C'était Edward très sale et à peine vêtu. Qu'à t'il bien pu lui arriver? Où est passé Sonia? D'un regard, j'ai compris immédiatement qu'il n'allait pas bien. Je me suis rappelé de mes moments difficiles; de ces moments où pour lui je n’étais qu'une merde. Je lui en voulais énormément... 

Dois je l'accueillir ? Ou dois je le laisser tomber comme il la fait envers moi quand j'avais eu besoin de lui??

Réagissez...

L'histoire de ma Galère

Rendez-vous bientôt dans l'épisode 4. Merci d'aimer ma page officielle "Boris Ket Officiel" sur Facebook

Boris Ket