Histoires

"Dilemme" by Boris Ket / Episode 1

Salut chers lecteurs, chères lectrices et chers fans

Je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018. Cela fait un moment que vous n'avez plus des nouvelles de mon site. Eh bien il est toujours fonctionnel et aujourd'hui je vais vous conter une autre histoire... Le titre : Dilemme

Dilemme

Il était une fois, une fille qui s'appelait Brenda... Belle, intelligente, on s'est connu sur les bancs d'école. Ah la belle époque... J'étais fou amoureux d'elle (je ne savais pas vraiment ce qu'on appelait amour mais je n'avais d'yeux que pour elle). Un jour je lui ai dit que je ferai ma vie avec elle. On en a ri tous les deux.

Tous deux innocents, on a quand même commencé à sortir ensemble. On ne connaissait rien mais c'était les meilleurs moments de notre vie. 

Brenda était la plus belle fille de l'école et comme moi j'étais son chéri, ah cela faisait de moi le garçon le plus heureux au monde. Quand j'avais faim, elle était toujours là pour moi pour m'apporter à manger. Même lors des examens, elle me filait toujours des coups de main (lol). C'était l'amour fou. Tout le monde nous connaissait dans l'établissement. Je vous assure que chaque fois que j'étais heureux, c'était grâce à elle.  

Le temps passait on grandissait. Du collège au lycée, nous étions toujours ensemble. 

Après notre baccalauréat, nous avions passé un an sur le campus mais à la fin de cette année, Brenda devait voyager pour continuer ses études et moi aussi, mais hélas dans deux pays différents. 

  • Brenda : Bb je te promets qu'on se reverra très bientôt
  • Moi : Je l'espère chérie parce que vraiment cette situation ne va pas être facile à surmonter
  • Brenda : je sais mon cœur mais notre amour sera plus fort. Tu y crois trésor? 
  • Moi : oui j'y crois chérie. 
  • Brenda : je t'aime bb
  • Moi : je t'aime encore plus...

Nous avons rejoint nos divers horizons. Amour à distance... On s'appelait tous les jours, on s'écrivait à chaque instant. Mais ce n'était pas la même chose que lorsqu'on était tous deux ensemble. Mais on faisait avec. On y croyait.

Un an, deux ans plus tard, toujours la même situation. Aucun de nous deux ne pouvait rejoindre l'autre puisque nous étions toujours étudiants et dépendants de nos parents. 

Cinq ans plus tard, par la force des choses et la grâce de Dieu, nous nous sommes retrouvés au pays. C'était tout simplement les plus merveilleux moments que je souhaite à tout couple de vivre... Nous étions devenus inséparables.

Oui, tout était parfait sauf que Brenda avait du mal à me présenter à sa famille. Je lui ai toujours demandé pourquoi mais elle n'a jamais su me répondre. J'étais patient mais je ne supportais pas cette situation parce que je voulais faire d'elle ma femme. 

J'en ai longuement parlé avec elle et elle m'a finalement avoué que sa famille était très ancrée dans la tradition et qu'elle était promise à un riche héritier. Elle n'avait donc pas d'autre choix que d'accepter pour ne pas désobéir à ses parents. Hélas.

J'ai remué ciel et terre, j'étais contre cette décision de ma Brenda parce que je n'étais pas prêt à la laisser pour qui que ce soit.

Elle a fait les efforts qu'elle pouvait mais tout devenait difficile. J'ai pensé m'enfuir avec elle mais pour aller où ? J'étais perdu, partagé. Je me suis entêté et malgré tout, je suis allé voir ses parents mais j'ai été refoulé comme un mal propre et ils l'ont contraint à couper tout contact avec moi sous des coups de menace. 

Elle a donc mis à exécution les désirs de ses parents. Dur, pénible...

Dois je lui en vouloir?

Réagissez...

Dilemme

Episode 2 disponible ici. Merci d'aimer ma page officielle "Boris Ket" sur Facebook

Boris Ket