Histoires

"Dilemme" by Boris Ket / Episode 2

Salut chers lecteurs, chères lectrices et chers fans

Je tiens à vous remercier pour l'engouement que vous portez à cette histoire intitulée Dilemme que je vous propose. Merci pour les réactions par rapport au premier épisode. Suivez ici le second épisode et n'oubliez pas de réagir et surtout le partager avec vos amis. 

Dilemme

Fin de l'Episode 1 : Elle a donc mis à exécution les désirs de ses parents. Dur, pénible...

C'était vraiment insupportable. Pourquoi l'amour serait aussi cruel? Pourquoi ne puis-je pas être heureux avec l'élue de mon cœur ? 

Je n'avais plus goût à la vie. Ma famille et mes amis m'ont alors conseillé de l'oublier et de passer à autre chose car c'était le seul moyen pour moi de tourner la page et d'aller de l'avant. 

Enchaînant alors les relations, en cherchant une femme comme ma Brenda, eh bien je n'ai jamais pu me caser.  

Les souvenirs me hantaient... Chaque nuit, je revoyais nos moments de tendresse et je regrettais à chaque instant ce jour où elle a coupé tout contact avec moi. Nos joies, nos peines, son visage, son sourire, sa voix, tout d'elle me manquait...

Je n'avais plus de ses nouvelles et j'ai ouï-dire qu'ils avaient même déménagé et j'ignorais où se trouvait leur nouvelle demeure. 

Quelques mois plus tard, j'ai rencontré une charmante jeune femme du nom de Line. Je voulais me redonner la chance d'aimer à nouveau. Line était attentionnée, mais elle était super possessive et trop impulsive. Un signe d'amour! Certes... Mais pas un jour ne passait sans qu'on ne se chamaille. J'essayais de gérer mais ce n'était pas du tout évident et cette situation finissait par devenir insupportable pour notre couple et pour moi. 

Un beau matin, l'accompagnant faire les boutiques, en pleine circulation, Line a encore eu ses habituels excès de colère pour une histoire banale, allant jusqu'à me gifler. Étant un gentleman, je n'ai pas voulu porter la main sur elle. Coupant alors le moteur, je pris ma veste et je descendis du véhicule très nerveux, la laissant seule. J'ai préféré continuer à pied. 

Mon seul recours était la prière, la seule chose qui pouvait m'aider à supporter et surmonter ces moments qui étaient assez pénibles pour moi. J'ai donc décidé d'aller me recueillir dans une église non loin du lieu où j'ai abandonné ma voiture et ma copine.

Tout soucieux et tout triste, je fis mon entrée dans la paroisse du coin. Eh bien vous n'imaginerez jamais ce qui m'est arrivé à cet instant...

Un événement heureux battait son plein. 

Un jeune couple venait de se dire oui devant Dieu et devant les hommes... J'étais apparemment le seul triste dans un nuage de bonheur.

Le comble,la mariée n'était tout autre que Brenda

Brenda? Non je rêve. Pourtant ce n'était pas le cas. Oui c'était Brenda... La Brenda de qui je n'avais plus de nouvelles. La Brenda pour qui mon cœur battait toujours malgré tout. La Brenda à cause de qui je n'ai jamais pu trouver une autre qui ait pu me rendre heureux....

Oui elle venait de dire oui à un autre, sûrement ce riche héritier à cause de qui sa famille ne voulait pas de moi. Ils étaient en train de prendre des photos tout contents et tout souriants... 

Dès que nos regards se sont croisés, je l'ai senti troublée, bouleversée. Elle ne souriait plus. D'un geste elle se tient la tête, sûrement étant très surprise de me voir là en face d'elle. Ensuite elle étouffa un cri en bâillonnant sa bouche avec ses mains. 

Moi, j'étais immobile, nerveux, partagé, des idées plein la tête et je ne cessais de la regarder. 

Si vous étiez à ma place, que feriez vous à cet instant précis??

Réagissez...

Dilemme

Rendez-vous bientôt dans l'épisode 3. Merci d'aimer et de vous abonner à ma page officielle "Boris Ket" sur Facebook et de la partager avec vos amis.

Boris Ket