Le Blog / Beauté - Esthétique

Astuce Beauté : Très hydratant, antioxydant et rafraîchissant, le concombre a définitivement sa place en cosmétique naturelle !

Salut à toutes et à tous. Moi c'est Andie, jeune esthéticienne ivoirienne. Je passe par le biais de ce joli site de mon jumeau Boris Ket pour vous donner quelques astuces beauté qui pourraient vous servir au quotidien. Eh bien, aujourd'hui nous allons parler du concombre.

Pourquoi aller chercher dans des crèmes hors de prix et parfois bourrées de produits chimiques ce que la nature peut vous offrir ?

Trouvez ci-dessous, trois grands principaux bienfaits du concombre pour la peau

1/ Il réduit les cernes et les poches

C’est l’utilisation beauté la plus connue du concombre. Posez une tranche bien fraîche sur chaque œil pendant quelques minutes pour réduire vos poches et vos cernes.

2/ Il illumine le teint

Constitué de 95 % d’eau, le concombre hydrate les peaux les plus sèches et redonne éclat aux teints ternes.

Pour un masque anti teint terne, ajoutez un concombre mixé dans un yaourt nature, appliquez sur votre visage puis laissez poser une vingtaine de minutes.

Vous pouvez aussi fabriquer une tonique fraîcheur et éclat du teint. Pour cela versez un concombre râpé dans de l’eau bouillante, laissez cuire 5 minutes puis filtrez l’eau. Placez l’eau au frigo et utilisez la dans les 3 jours.

3/ Il resserre les pores

Le concombre est très utile pour resserrer les pores et purifier les peaux grasses.

Mélangez le jus de concombre avec un peu de sel puis appliquez sur le visage et laissez reposer pendant quelques minutes.

Vous pouvez également mixer un concombre, du lait en poudre et un blanc d'œuf afin d'obtenir une pâte lisse et homogène que vous appliquerez sur le visage et le cou. Laissez agir le masque pendant 30 minutes puis nettoyez à l'eau froide.

Merci pour votre attention et j'espère vous savoir nombreux la semaine prochaine à me lire pour une nouvelle astuce Beauté.

Pour le moment, partagez cette astuce avec vos ami(e)s.

Information

Suivez Andie dans "Astuces Beauté" tous les vendredis sur borisket.net