Le Blog / Actualités

Talents Tour 2017 : En 5 jours le candidat EYRAM'S remporte la compétition et repart avec une somme totale de 1.500.000 FCFA

Talents Tour 2017 a vu son apothéose ce 30 Décembre 2017 à la Maison des Jeunes d'Amadahomé avec comme vainqueur le jeune Eyram's qui repart avec un chèque d'une valeur de 1 Millions de Francs CFA.

  

La soirée a été inédite avec la participation de nombreux artistes du moment qui ont offert un spectacle digne de ce nom au grand public qui a effectué le déplacement à Amadahomé.

 

Quant aux candidats, chacun est venu avec sa touche. Semi Live ou Live, ils se sont débattus corps et âme devant un jury composé de trois grands noms de la culture togolaise à savoir Dieu Donné Kevin (animateur), Tam Akim Toutou (Producteur, Manager) et Adjo'a Sika (Artiste).

Fort est à rappeler que c'est dans le soucis de participer à l'émergence de la culture togolaise et l’épanouissement de ces jeunes pétris de talents mais n'ayant pas assez de moyens pour s'éclore, que le Ministère du Développement à la Base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes & AKUESTAR ont jugé bon d'organiser cet événement qui est aujourd'hui à sa première édition.

Débuté depuis le 26 Décembre 2017, cette édition a sillonné quatre grands quartiers de Lomé et connu beaucoup de surprises notamment la remise d'un chèque de 500.000 FCFA aux gagnants de chaque quartier.

Le mardi 26 Décembre, à la cité Kodjoviakopé, c'est le jeune ERYTHIER qui est reparti avec le chèque de 500.000 FCFA.

  

Le mercredi 27 Décembre, au Lycée d'Agoè dans une ambiance folle, c'est la belle RALYCIA qui est repartie avec un chèque de 500.000 FCFA et rejoint en finale le jeune ERYTHIER.

  

Le jeudi 28 Décembre, c'était le tour du talentueux EYRAM'S de recevoir ce fameux chèque de 500.000 FCFA pour avoir été le meilleur candidat qui a retenu l'attention du jury et du public présent à Hanoukopé sur l'esplanade du grand Cinéma CANAL OLYMPIA GODOPE

  

La quatrième étape de la tournée qui s'est déroulée au Lycée de Baguida le vendredi 29 Décembre, a connu son lauréat du nom de ISIWIN qui est lui aussi reparti avec un chèque de 500.000 FCFA pour avoir été le meilleur candidat ce soir là.

  

Notons que ces récompenses vont servir à construire la carrière artistique de ces jeunes talents, les aider à créer, promouvoir et développer leurs œuvres et se faire connaître au grand public togolais et africain. Etant une première sur la terre de nos aïeux, nous attendons avec impatience la deuxième édition qui se déroulera sûrement en 2018.

Félicitations aux lauréats, Félicitations au grand gagnant EYRAM'S et nous espérons le voir bientôt sur nos petits écrans et nos grandes scènes.

Merci à Akuestar, Bolloré, Togocel, Togo Invest et à 228Events

Boris Ket