Le Blog / Beauté - Esthétique

[Astuce Beauté by Andie] Comment faire pousser les cils et sourcils à l'huile de ricin

L’huile de ricin, obtenue à partir des graines du ricin commun, est une huile riche en acides gras, dont l’acide ricinoléique à qui elle doit une grande partie de ses bienfaits. Elle est aussi connue pour aider à la repousse des cheveux et des poils. Elle agira donc favorablement sur la repousse des cils et des sourcils. Ses agents actifs renforceront les poils fragilisés et leur redonneront du volume. Il est cependant nécessaire de respecter une routine bien établie pour optimiser ses effets.

La routine beauté à l’huile de ricin à adopter

Avant que vous ne procédiez à l’application de l’huile de ricin, vous devez absolument vous démaquiller. Cette étape est importante, car les résidus de maquillage risquent d’obstruer les pores. Retirez bien les traces de mascara, de crayon, de fard ou de tout autre produit cosmétique sur vos cils et vos sourcils. Effectuez cette opération tous les jours, matin et soir. Ayez des gestes doux pour éviter que les poils fins ne tombent.

La seconde étape consiste à réaliser une exfoliation de vos sourcils deux fois par semaine. Ce gommage vous permettra de retirer les peaux mortes qui empêcheront le produit de pénétrer en profondeur et d’atteindre les follicules pileux.

Merci pour votre attention et j'espère vous savoir nombreux la semaine prochaine à me lire pour une nouvelle astuce Beauté - Esthétique.

Pour le moment, partagez cette astuce avec vos ami(e)s.

Information

Suivez Andie dans "Astuces Beauté" tous les vendredis sur borisket.net