Histoires

Boris Ket - L'histoire de ma Galère / Partie 2

L'histoire de ma Galère Partie 1 --ici

Alors que je cherchais un moyen de payer ces dettes, Sonia décida de me quitter...

Que faire? Sonia a décidé de partir. J'ai essayé de la retenir, de lui dire que tout finira par rentrer dans l'ordre. Mais elle n'a rien voulu savoir et sans aucune explication elle a pris ses bagages et s'en est allée. 

Je vécus en ce moment, la déception de trop ajoutée à mon désespoir. 

Voulant partager mon chagrin avec un proche et essayer de trouver une solution à mon problème de loyer, j'ai décidé d'appeler mon meilleur ami Edward. Étrange mais il ne semblait pas très enthousiaste au téléphone. Je lui ai demandé où il était et je lui ai fait savoir que je voulais le voir. Il m'a alors fait comprendre qu'il était chez lui mais qu'il s'apprêtait à sortir. Je n'avais pas beaucoup de temps si je devais le voir mais comme c'était vraiment urgent, je pris un taxi pour pouvoir être chez lui avant qu'il n'aille à son RDV. 

Malgré tous ces efforts, j'arrivai au moment où Edward sortait de chez lui. Pressé, il était. Du temps pour recevoir et écouter son meilleur ami, il n'en avait pas. J'ai quand même tenté tant bien que mal de lui parler en vain. Il démarra tout simplement sa voiture et s'en alla.

Malédiction? Destin? Ma copine et mon meilleur ami me tournent le dos le même jour...

N'ayant aucune autre personne sur qui compter à part mon Dieu que je ne cessais d'implorer, j'ai du vendre mes objets de valeur et je me suis démerdé tant bien que mal pour régler le bailleur et libérer enfin l'appartement. 

La suite des événements était les pires moments de ma vie. Sans abri, sans toit et sans lit pour dormir, je me suis attelé à aider les bonnes femmes au marché, faire du pousse pousse pour livrer des marchandises et plein d'autres choses, ne serait ce que pour me mettre quelque chose sous la dent... Une chose que je n'arrêtais jamais de faire, c'était toujours de continuer à chercher un emploi.

Un soir où j'étais en train de grignoter des bananes plantins (que j'adore tant...) achetés au marché, m'offrant ainsi une petite pause, j'aperçois Edward et Sonia bras dessus, bras dessous faire leur entrée dans le marché pour faire des emplettes....

L'histoire de ma Galère

Rendez-vous bientôt dans l'épisode 3. Merci d'aimer ma page officielle "Boris Ket Officiel" sur Facebook

Boris Ket